Nos savons par saponification à froid

Nos savons sont faits à la main selon la méthode de saponification à froid. Cette méthode consiste à utiliser des corps gras, nous, nous utilisons des huiles végétales et des beurres avec un corps alcalin, la soude.

 

En les mélangeant il se fait une réaction chimique qui créé de la glycérine naturellement et qui permet d'avoir un savon qui ne dessèche pas la peau et au contraire permet de l'hydrater.

Les phases sont donc mélangées jusqu'à l'obtention de "la trace" c'est le moment où on rajoute, couleurs, parfums, macérâts huileux pour un savon surgras, poudre de plante pour un savon exfoliant ...

La méthode fabrication du savon à "froid" permet de garder les propriétés de tous les ingrédients ainsi que leurs vitamines.

La réaction chimique est un peu plus longue de 4 à 6 semaines environ afin que le PH soit bon pour l'utiliser, c'est ce que l'on appelle : la cure.

Les savons saponifiés à froid apportent à l'épiderme beaucoup de bénéfices et conviennent même aux peaux sensibles ou atopiques et sujettes aux allergies.

Nos savons :