Qui sommes-nous ?

macerat-romarin_edited.jpg

A propos de la marque

Cécile MARION fondatrice CECINAT.jpg

Je suis Cécile MARION et je suis la fondatrice de la marque CECINAT.

CECINAT est née d'une passion pour la nature, l'envie de partager et de créer à travers les plantes aromatiques et médicinales cultivées par mon mari, Bastien MARION, à Bourg-Lès-Valence, en Drôme autour d'un patrimoine familial les Gîtes de Genas.

CECINAT est une marque avec des valeurs, engagés auprès de son terroir, particulièrement la Drôme, 1er département "Bio".

CECINAT se veut de mettre en avant LES PLANTES AROMATIQUES ET FLEURS MEDICINALES à travers ses activités.

Pétales-fleurs_edited_edited.jpg

A propos de mon parcours

J'ai travaillé pendant 17 ans dans l'administratif et la comptabilité et j'ai été pendant 11 ans responsable administrative et comptable. Ce qui m'a apporté des compétences, de l'expérience et de la confiance pour gérer une entreprise.

A l'arrivée de ma seconde fille,  j'ai eu envie de créer mon entreprise à travers ma marque et ainsi pouvoir partager et proposer des valeurs essentielles et qui me sont chers : utiliser le plus possible des produits naturels au quotidien.

Il était évident de  transformer les plantes cultivées par mon mari en produits cosmétiques et permettre de proposer des produits de qualité tout en bénéficiant des propriétés des plantes.

J'ai donc suivi différentes formations en cosmétique, savonnerie, règlementation, aromathérapie et bougie pour mener à bien mon projet.

En 2021 est donc née CECINAT.

 

Depuis cet été, je vous propose des ateliers DIY et une gamme de bougies végétales.

Pour la cosmétique, il reste encore des étapes à passer puisque qu'à ce jour il me reste à valider ma gamme avec le toxicologue.

champ vue du manoir_edited.jpg
82526326_109675470577660_4288994443895242752_n.jpg

A propos de La ferme

Nos ateliers sont principalement animés à la ferme familiale de Genas, en Drôme, à Bourg-Lès-Valence mais aussi en campagne de Saint-Marcel-Lès-Valence.

Nos plantes viennent de Les Arômes de Genas, qui sont cultivées en bio autour du Manoir de Genas où se trouvent également les Gîtes de Genas.

 

C'est un lieu chargé d'histoire, puisqu'il appartenait au Comte François de Genas, riche commerçant en sel et Président de la cour des comptes du Dauphiné sous Louis XI.

Vous y découvrirez les 40 variétés de plantes qui sont cultivées par Bastien MARION, en bio.

Vous pouvez également visiter notre boutique dans le manoir où se trouvent tous les produits de la ferme des Arômes de Genas et de Cécinat.

manoir-de-Genas_edited.jpg